Nos medecins

Dr J-F. BENICHOUX - Dr S. CHEYNEL - Dr E. DAGUET - Dr E. DROUOT - Dr A. DUCHAT - Dr M. ECOSSE - Dr V. LEMAIRE - Dr B. GOGUEY

Centre Louis Neel
03 80 78 95 00

Fax : 03 80 78 95 01

centre.louis-neel@im2p.fr

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Le samedi de 7h30 à 12h.

Scanner - Préparation

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Préparation du scanner

Après avoir pris rendez-vous, si aucune injection n'est nécessaire, aucun courrier ne vous sera adressé. Par contre en cas d'injection, nous vous adresserons :

  •   D'une part, la confirmation de votre rendez-vous avec les différentes précautions à respecter et la préparation éventuelle à suivre.
  •   D'autre part, une ordonnance des produits nécessaires à votre examen à vous procurer en pharmacie pour le jour de l'examen (attention ! La pharmacie n'aura pas toujours les produits nécéssaires en stock.).

L'examen scanner ne nécessite ni d'être à jeun ni de garder la vessie pleine.

N'interrompez pas vos traitements en cours. 

N'oubliez pas de nous prévenir :

  • si vous avez eu des problèmes d'allergie à l'iode lors d'un précédent examen radiologique. Dans ce cas,une consultation auprès d'un allergologue sera prescrite .
  • si vous avez d'autre allergie (eczéma, urticaire),
  • si vous avez des problèmes rénaux : Si vous avez plus de 65 ans ,un dosage de la créatinémie avec calcul de la clairance sera demandé. Ces dosages vous seront également demandés si vous avez  un risque d'atteinte rénale ou certaines maladies chroniques( diabète,asthme...)
  • si vous avez un problème cardiaque,
  • si vous prenez un traitement contre le diabète,
  • si vous avez un retard inhabituel des règles,
  • si vous avez une grossesse connue,
  • si vous allaitez.

Le jour de l'examen n'oubliez pas de venir avec :

  • la lettre de prescription de votre examen,
  • tous les documents médicaux concernant votre problème, en particulier le dosage de la créatinémie si celui-ci vous a été demandé.
  • votre carte Vitale en cours de validité,
  • votre volet accident de travail, ou attestation de CMU selon votre cas,
  • vos produits de contraste si ceux-ci ont été demandés,
  • un moyen de paiement (espèces, chèque, CB).